



Livraison dès 3,29 € | Livraison offerte en France métropolitaine dès 65 € d'achat
Une nouvelle année commence dans la vallée de l’Arbre Éternel. Pas de temps à perdre, il faut déjà s’activer pour préparer l’hiver. À l’ombre des grands chênes, collectez les ressources nécessaires au développement de votre village. Placez vos ouvriers avec sagesse et gérez l’expansion de votre collectivité. Bienvenue dans le monde bucolique et charmant d’Everdell.
Envie de vous évader du monde moderne, de ses horizons gris et de son rythme infernal ? Everdell est le jeu pour vous. Dans ce cadre idyllique dominé par l’imposant Arbre Éternel, déambulent souris, hérissons et écureuils. Il n’est pas question ici de se battre pour la domination de la forêt, comme dans Root, par exemple. Tout ce petit monde n’a qu’une idée en tête : préparer l’hiver prochain. Un jeu de société familial, apaisant et agréable à jouer grâce à un matériel de qualité.
Le petit monde d’Everdell tourne donc autour de l’Arbre Éternel, qui domine également le plateau de jeu. Un présentoir qui en impose et servira de pioche, de dispensaire à ouvrier et de décompte d’événements. Chaque joueur démarre la partie avec deux ouvriers et une main de cinq à huit cartes selon l’ordre du tour. Une partie se déroule en trois saisons, de la fin de l’hiver au début du suivant. Chacun joue à son tour une action parmi trois possibles. Vous pouvez ainsi placer un ouvrier dans la forêt, le long de la rivière ou dans votre village. Vous pouvez étendre ce dernier en jouant une carte de votre main. Enfin, vous pouvez changer de saison, récolter vos bonus et passer ainsi à la manche suivante. Récoltez différentes ressources afin de jouer de nouveaux bâtiments, envoyez vos ouvriers à l’aventure pour gagner des points de victoire, déclenchez des événements qui vous rapporteront des bonus… Les possibilités sont nombreuses et les chemins vers la victoire s'annoncent variés. Un système de jeu au tour par tour qui fait un peu penser à Terraforming Mars, en plus vert et plus accessible. Une fois la troisième manche, l’automne, terminée on passe à la phase de décompte des points.
Everdell attire avant tout l'œil grâce à son superbe matériel, et notamment son plateau de jeu très bien pensé. On a vraiment l’impression de se trouver au cœur de la forêt et de lutter auprès de son peuple pour développer au mieux notre village. Un jeu accessible et bucolique, parfait pour toute la famille.